Rapprochement planétaire

Galaxies, planètes, comètes, astéroïdes, satellites, tout est bon dans l'astro !
Règles du forum
Découvrez ici les photos des membres de la SAH (accès libre, mais écriture réservée aux membres). Si vous souhaitez en savoir plus sur nos activités, visitez notre site www.sahavre.fr ou venez nous voir un samedi après-midi à l'observatoire de Saint-Martin-du-Bec.

Dimensions max des photos : L=3000 px, H=3000 px, Taille=2 Mo

Note : les photos antérieures à Août 2022 ont été perdues... sorry.

:arrow: Rubrique en accès public en lecture. Vous devez être membre du club pour y écrire.
Répondre
Avatar du membre
stephpal
Messages : 839
Enregistré le : 25 avr. 2011, 16:53

Rapprochement planétaire

Message par stephpal »

Bonsoir,

Joli rapprochement planétaire ce matin, je ne sais pas si vous avez pu le voir, mais c'était très sympa :
IMG_2733red.jpg
Bon la photo n'est pas top, mais mon pied photo étant resté sur le stand de la fête de la science, j'ai du faire cela "à main levée" calé contre un mur... mais on voit de bas en haut Jupiter, Mars, la Lune, Vénus et Régulus.

À suivre également demain matin...
@+
Stéphane
Avatar du membre
fabrice 76
Messages : 2267
Enregistré le : 01 mai 2011, 01:01
Localisation : Bénouville 76

Re: Rapprochement planétaire

Message par fabrice 76 »

Vu aussi ce matin,ça faisait deux grande ourse !
Tant qu'a ne pas savoir d'où l'on vient ,
autant venir de nulle part .
Avatar du membre
stephpal
Messages : 839
Enregistré le : 25 avr. 2011, 16:53

Re: Rapprochement planétaire

Message par stephpal »

Et la suite ce matin ;) :
IMG_2745red.jpg
Bon we !
Stéphane
baudouin
Messages : 1346
Enregistré le : 22 mai 2011, 19:51

Re: Rapprochement planétaire

Message par baudouin »

Bjrs Stéphane

Avant d'aller à Etretat j'ai vu ce regroupement de planètes avec la Lune. Une petite photo très vite faite sur le bord de la fenêtre et photo loupée :( mauvaise mise au point et pas assez de temps de pose pour avoir Mars :(

Philippe
Avatar du membre
stephpal
Messages : 839
Enregistré le : 25 avr. 2011, 16:53

Re: Rapprochement planétaire

Message par stephpal »

Salut Philippe,

Oui, en effet, ce n'est pas facile de faire ça à main levée, même en appui sur un mur... J'ai dû régler la sensibilité au max sur l'APN, et même en étant calé sur le mur, je n'ai pratiquement que des images bougées, seules 1 ou 2 sont exploitables !
J'espère que la Fête de la Science a bien marché pour vous, au Havre, on a eu pas mal de monde, même s'il y avait moins d'exposants cette année... Donc il y a de la place pour la SAH l'an prochain !

Stéphane
Avatar du membre
fabrice 76
Messages : 2267
Enregistré le : 01 mai 2011, 01:01
Localisation : Bénouville 76

Re: Rapprochement planétaire

Message par fabrice 76 »

stephpal a écrit :Salut Philippe,

Oui, en effet, ce n'est pas facile de faire ça à main levée, même en appui sur un mur... J'ai dû régler la sensibilité au max sur l'APN, et même en étant calé sur le mur, je n'ai pratiquement que des images bougées, seules 1 ou 2 sont exploitables !
J'espère que la Fête de la Science a bien marché pour vous, au Havre, on a eu pas mal de monde, même s'il y avait moins d'exposants cette année... Donc il y a de la place pour la SAH l'an prochain !

Stéphane
On en a parlé avec Pascal,on va se concerter pour la faire au Havre l'année prochaine.
Tant qu'a ne pas savoir d'où l'on vient ,
autant venir de nulle part .
Avatar du membre
stephpal
Messages : 839
Enregistré le : 25 avr. 2011, 16:53

Re: Rapprochement planétaire

Message par stephpal »

OK, je pense faire y au moins une journée l'an prochain avec mon planétarium. Il faut donc que l'on en parle ensemble.
Avatar du membre
stephpal
Messages : 839
Enregistré le : 25 avr. 2011, 16:53

Re: Rapprochement planétaire

Message par stephpal »

Bonjour,

Suite du rapprochement planétaire, avec Vénus et Jupiter ce matin.
Au 35 mm :
IMG_2767rec.jpg
Au 70 mm :
IMG_2774rec.jpg
EOS 350 D calé sur un mur...
@+
Stéphane
baudouin
Messages : 1346
Enregistré le : 22 mai 2011, 19:51

Re: Rapprochement planétaire

Message par baudouin »

J'ai été pris de vitesse :lol:

MJV.jpg


Mars est très faible sur l'image originale ;)

Philippe
Avatar du membre
stephpal
Messages : 839
Enregistré le : 25 avr. 2011, 16:53

Re: Rapprochement planétaire

Message par stephpal »

Joli coup Philippe ! En effet, j'étais debout dès 5h45 (Titouan réveillé 1h plus tôt que d'habitude, c'est à dire 5h, merci le changement d'heure ! :( ) mais je n'ai ouvert les volets qu'un peu tardivement pour me rendre compte que le ciel était dégagé... donc raté pour Mars ! En tous cas, c'était joli en visu !
Répondre