NGC 5907

Galaxies, planètes, comètes, astéroïdes, satellites, tout est bon dans l'astro !
Règles du forum
Découvrez ici les photos des membres de la SAH (accès libre, mais écriture réservée aux membres). Si vous souhaitez en savoir plus sur nos activités, visitez notre site www.sahavre.fr ou venez nous voir un samedi après-midi à l'observatoire de Saint-Martin-du-Bec.

Dimensions max des photos : L=3000 px, H=3000 px, Taille=2 Mo

Note : les photos antérieures à Août 2022 ont été perdues... sorry.

:arrow: Rubrique en accès public en lecture. Vous devez être membre du club pour y écrire.
Répondre
Avatar du membre
delamaresylvain
Messages : 611
Enregistré le : 30 oct. 2015, 18:23
Localisation : Seine -Maritime

NGC 5907

Message par delamaresylvain »

Bonsoir les SAHeux ,

Pedigree de la galaxie :
NGC 5907 est une galaxie spirale comme la notre, vue parfaitement par la tranche, située dans la constellation du Dragon à une distance de environ 13 Mpc. Son petit noyau, en partie cachée par une fine bande de poussières, en fait une galaxie de type Sc ou Sb+
Surnommée la lame de couteau 😉
sa dimension est de 12.3 x 1.8 arc minutes et sa magnitude de 10.38.

Coté technique , j'ai repris ma mise en station avec la méthode proposé par Eqmod .
Puis utilisation de l'outil d'aide , assistant de guidage de PHD2 .
Au vue des courbes et de la cible des points de suivi de PHD2 , je suis passé de + ou - 1 " d'arc a + ou - .75" d'arc .Cible central réglé a 1.75" 😉 .
Je n'ai pas augmenté par deux le niveau de précisions de suivi mais un chouia de mieux 😉 .

Rappel du Setup :
SC8 edge 203/2032 sur Atlas Eq6 non modifié .
Camera imageur Atik 414
Autoguidage en // lunette de 60*220*2 avec ZWO 224C

Je remet le couvert ce soir au retour des amis de Toussaint ;)
NGC5907.20190326.170'.jpg
Sylvain
" la theorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.

La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. " Einsten....
Répondre