NGC6503

Galaxies, planètes, comètes, astéroïdes, satellites, tout est bon dans l'astro !
Règles du forum
Découvrez ici les photos des membres de la SAH (accès libre, mais écriture réservée aux membres). Si vous souhaitez en savoir plus sur nos activités, visitez notre site www.sahavre.fr ou venez nous voir un samedi après-midi à l'observatoire de Saint-Martin-du-Bec.

Dimensions max des photos : L=3000 px, H=3000 px, Taille=2 Mo

Note : les photos antérieures à Août 2022 ont été perdues... sorry.

:arrow: Rubrique en accès public en lecture. Vous devez être membre du club pour y écrire.
Répondre
Avatar du membre
delamaresylvain
Messages : 611
Enregistré le : 30 oct. 2015, 18:23
Localisation : Seine -Maritime

NGC6503

Message par delamaresylvain »

Comme a mon habitude , je vous présente une petite galaxie du Dragon ;)

Pas si simple de la trouver cette petite galaxie circumpolaire , même avec une monture Goto correctement aligné / calibré et piloté par Prism/Eqmod ;)

Apres pointage, pas de galaxie dans le champs de ma camera de 15'*12' , mais je pressentais quelle n’était pas très très loin ...

Donc j'ai tenté une petite reconnaissance astrométrique de mon champ .

Champs reconnu et me propose de synchroniser ma monture , que j'accepte avec plaisir et redemande le pointage de la petite galaxie NGC 6503 du Dragon .

Et la , quel bonheur , la galaxie plein centre de mon capteur ;)

Et c'est partie pour quelques pose de 2 minutes unitaire .

Je n'en retiens que 52 minutes sur les deux de pose de la nuit car je me suis rendu compte ou bouts d'une heure de pose que de la rosée c'etait déposé sur ma lame ;( ;( ;(

Je vous dit pas les petits noms d'oiseaux qui sont sortie lol

Je vous partage la bestiole : dimension de 7 minutes * 2.5 minutes . De magnitude 10.9 .
NGC6503-52'.jpg
" la theorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.

La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. " Einsten....
yann_is_back

Re: NGC6503

Message par yann_is_back »

C'est tout ptit 🤣 je pense que tu peux descendre le fond de ciel un peu. Il est bien clair 😋 sinon c'est une belle acquisition😋
Avatar du membre
delamaresylvain
Messages : 611
Enregistré le : 30 oct. 2015, 18:23
Localisation : Seine -Maritime

Re: NGC6503

Message par delamaresylvain »

C'est pour cacher une nouvelle petite tache d'une gouttelette de rosée non compensé par la PLU de fin Juin .
Je suis bon pour une nouvelle séance de PLU par filtres ;(
" la theorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.

La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. " Einsten....
Répondre