Lune au T310

Galaxies, planètes, comètes, astéroïdes, satellites, tout est bon dans l'astro !
Règles du forum
Découvrez ici les photos des membres de la SAH (accès libre, mais écriture réservée aux membres). Si vous souhaitez en savoir plus sur nos activités, visitez notre site www.sahavre.fr ou venez nous voir un samedi après-midi à l'observatoire de Saint-Martin-du-Bec.

Dimensions max des photos : L=3000 px, H=3000 px, Taille=2 Mo

Note : les photos antérieures à Août 2022 ont été perdues... sorry.

:arrow: Rubrique en accès public en lecture. Vous devez être membre du club pour y écrire.
Répondre
Avatar du membre
stephpal
Messages : 839
Enregistré le : 25 avr. 2011, 16:53

Lune au T310

Message par stephpal »

Bonjour,
En attendant le passage de l'ISS et de la capsule Dragon, j'ai fait quelques images de la Lune au foyer du T310 avec la PLA-Mx (acquisition 0,1 ms et gain de 40%). Mosaïque de 2 images, juste pour le test... les images en visu étaient superbes !
Lune300520.jpg
@+
Stéphane
Francois
Messages : 1331
Enregistré le : 07 janv. 2017, 19:26

Re: Lune au T310

Message par Francois »

Belle image Stéphane :)
Peut-être un peu sombre cependant ?
Je me suis permis une petite retouche, je l'efface si tu n'en veux pas :mrgreen:
Lune.jpg
Avatar du membre
stephpal
Messages : 839
Enregistré le : 25 avr. 2011, 16:53

Re: Lune au T310

Message par stephpal »

Oui François, c'est mieux en effet. En voici d'autres, toujours au foyer du T310 avec la PLA-Mx, peut-être un peu trop sombres également ! ;)
Clavius :
Clavius310520.jpg
Le mur droit :
MurDroit310520.jpg
Copernic :
Copernic310520.jpg
Comme pour les images de l'ISS, j'avais pas mal de vent, de turbu et quelques nuages d'altitude...
Bonne soirée et @+
Avatar du membre
Duchaussoy Frédéric
Messages : 132
Enregistré le : 15 févr. 2020, 16:08

Re: Lune au T310

Message par Duchaussoy Frédéric »

j'adore !!!
À tous les astro-passagers de notre vaisseau...la Terre !
Avatar du membre
stephpal
Messages : 839
Enregistré le : 25 avr. 2011, 16:53

Re: Lune au T310

Message par stephpal »

Merci ! mais je pense que sur la Lune, il y a de quoi faire de bien meilleures images, il faut juste attendre un ciel moins turbulent... Un peu de patience ! ;)
Répondre