Jupiter au T310

Galaxies, planètes, comètes, astéroïdes, satellites, tout est bon dans l'astro !
Règles du forum
Découvrez ici les photos des membres de la SAH (accès libre, mais écriture réservée aux membres). Si vous souhaitez en savoir plus sur nos activités, visitez notre site www.sahavre.fr ou venez nous voir un samedi après-midi à l'observatoire de Saint-Martin-du-Bec.

Dimensions max des photos : L=3000 px, H=3000 px, Taille=2 Mo

Note : les photos antérieures à Août 2022 ont été perdues... sorry.

:arrow: Rubrique en accès public en lecture. Vous devez être membre du club pour y écrire.
Répondre
Avatar du membre
stephpal
Messages : 839
Enregistré le : 25 avr. 2011, 16:53

Jupiter au T310

Message par stephpal »

Bonsoir,
La suite des images réalisées la soirée du 4 août : Jupiter au T310, désespérément basse sur l'horizon !
Jupiter040820.jpg
. instrument principal : T310 de focale 1795 mm (je me suis trompé dans la valeur indiquée pour Saturne, je ne connais pas encore bien mon instrument :lol:) + barlow 3x + ADC ZWO
. instrument de guidage (si utilisé ou sinon indiquer non utilisé, diviseur optique ...) : Aucun
. caméras utilisées : ASI224MC (ROI 1024x768)
. filtres si utilisés : IR - UV cut
. monture : Fourche
. nombre de poses (par filtres si utilisés, ISO pour les APN) : 4000 images de 17 ms, gain 280
. temps de pose (par filtres si utilisés) : 66 s
. logiciels utilisés : Firecapture
. guidage : Non
. pré traitement et traitement : Autostakkert (2000 images retenues) + photofiltre
@+
Stéphane
Avatar du membre
delamaresylvain
Messages : 611
Enregistré le : 30 oct. 2015, 18:23
Localisation : Seine -Maritime

Re: Jupiter au T310

Message par delamaresylvain »

Y manque pas grand chose pour avoir de la haute résolution ;)
Une petite colimation a peaufiner encore un peu peut-etre ???
Et bien sur une hauteur des planètes plus haute évidemment ;)

Sylvain
" la theorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.

La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. " Einsten....
Avatar du membre
stephpal
Messages : 839
Enregistré le : 25 avr. 2011, 16:53

Re: Jupiter au T310

Message par stephpal »

Oui, tout à fait d'accord, collimation pas top, faible hauteur de l'astre et un peu de turbu... il n'y a pas de quoi faire de la haute résolution. J'ai obtenu de meilleures images de Jupiter avec la lunette de 120 dans le passé !
Francois
Messages : 1331
Enregistré le : 07 janv. 2017, 19:26

Re: Jupiter au T310

Message par Francois »

Ô la belle Juju :)
Cela faisait bien trop longtemps qu'on n'avait pas eu une telle image. ;)
Bien sûr la netteté est un peu à peaufiner mais on devine clairement les perturbations météorologiques !
Répondre