Saturne

Galaxies, planètes, comètes, astéroïdes, satellites, tout est bon dans l'astro !
Règles du forum
Découvrez ici les photos des membres de la SAH (accès libre, mais écriture réservée aux membres). Si vous souhaitez en savoir plus sur nos activités, visitez notre site www.sahavre.fr ou venez nous voir un samedi après-midi à l'observatoire de Saint-Martin-du-Bec.

Dimensions max des photos : L=3000 px, H=3000 px, Taille=2 Mo

Note : les photos antérieures à Août 2022 ont été perdues... sorry.

:arrow: Rubrique en accès public en lecture. Vous devez être membre du club pour y écrire.
Répondre
Avatar du membre
fabrice 76
Messages : 2267
Enregistré le : 01 mai 2011, 01:01
Localisation : Bénouville 76

Saturne

Message par fabrice 76 »

Saturne,hier soir avec Olivier à St Martin ,bricolée avec registax (je me fais la main)Je demande votre indulgence .
sat4 b du 25 05 2011.jpg
sat4 a du 25 05 2011.jpg
Tant qu'a ne pas savoir d'où l'on vient ,
autant venir de nulle part .
Avatar du membre
admin.sah
Administrateur du site
Messages : 32
Enregistré le : 24 avr. 2011, 11:50

Re: Saturne

Message par admin.sah »

Jolies couleurs ! Peut être qu'il faudrait descendre de 1 ou 2 px la couche bleue.
Avatar du membre
fabrice 76
Messages : 2267
Enregistré le : 01 mai 2011, 01:01
Localisation : Bénouville 76

Re: Saturne

Message par fabrice 76 »

Je vais suivre tes conseils Fred !
Tant qu'a ne pas savoir d'où l'on vient ,
autant venir de nulle part .
astrolivier76
Messages : 918
Enregistré le : 24 avr. 2011, 18:16

Re: Saturne

Message par astrolivier76 »

salut à tous,

à la suite de ce qu'a publié Fabrice qui je trouve s'améliore, je vous propose les même images mais avec mon traitement.
Il faut rappeler que, les conditions climatiques n'étaient pas extraordinaires, la mise au point très difficile car même avec le masque de bathinov, le trait horizontal varier entre "au point" et "pas du tout au point" et ce juste avec la turbulence atmosphérique!!!

bref, la 1ere image, saturne avec barlow 2x sur le 250, 70 images sur 895 traitement iris et registax.
la 2eme image, saturne au foyer du 250, 150 images sur 1200 traitement iris et registax;


A+

Olivier
TS 80/480 + SW 150/750 + MPCC Baader + Orion 80/400, NEQ6 pro goto, canon 1000D
lechamoix

Re: Saturne

Message par lechamoix »

Serais-ce possible d'essayer Saturne avec la Secrétan ? On devrait pouvoir s'affranchir d'une mauvaise collimation, je crois que ça vaut le coup d'essayer .... mais les conseilleurs ne sont jamais les payeurs :D

Sinon, c'est sûr, quand on maitrise le traitement on est récompensé .... vous êtes sur la bonne voie les jeunes !!!

Yves H.
Répondre