Soirée 08/07/2018

Visitez cette rubrique pour savoir si nous serons au club le soir. En gros, si le ciel promet d'être dégagé la nuit, il y a des chances pour qu'il y ait du monde.
Règles du forum
Si vous souhaitez venir un soir, surveillez ici si nous serons présents. Accès gratuit au site, pas besoin de prévenir (sauf si vous venez à 50 !). Attention parking difficile. Les sujets ne sont conservés que 30 jours.
Répondre
ibrahima

Soirée 08/07/2018

Message par ibrahima » 08 juil. 2018, 16:38

Bonjour.

La météo semble propice pour ce soir, même si une brume est prévue à partir de 2h du matin.
Je prévois passer à SMDB à 22h.

A+,
Ibrahima.

baudouin

Re: Soirée 08/07/2018

Message par baudouin » 08 juil. 2018, 19:49

Bonsoir Ibrahima

Je ne serai pas présent ce soir
Le C14 est équipé de la caméra ASI183mm et MaximDl est configuré avec.
La mise au point de la caméra d'autoguidage a été refaite en fonction de la distance de mise au point de l'ASI

Dans le paramétrage advance du driver Ascom dans MaximDl tu peux choisir le gain.
D'après le document que j'ai trouvé (voir forum) il ne faut pas trop dépasser 150 sinon le bruit local du capteur est difficile à supprimer (voir mon image IC10 H. avec gain à 270!!!)
Un des pré-réglages (gain unitaire) est à 111 , sinon il faut mettre une valeur avec Edit mais je n'ai pas essayé (fenêtre non traduite... elle est en chinois!!!)

Attention: changement de gain et/ou de température = nouveaux Noirs, offsets et peut être PLU
Hier j'ai fait des offsets et noirs et flats avec un gain de 111 et un temps de pose de 60s et une température de -25°!!! et binning x2
et idem avec un gain de 270 pour des temps de pose de 60s et 300s mais avec - 20°

Lors des manips dans l'après midi, j'ai constaté que le refroidissement de la caméra ne fonctionnait pas (Augmentation de la puissance mais augmentation de la température!!!) Idem avec tous les logiciels .

Une coupure de l'alimentation de la caméra et du câble USB + relance du programme => OK
Avec la température actuelle une température de la caméra à -20° est acceptable
Bonne soirée

Philippe

Répondre