Le calme après la tempête...

Galaxies, planètes, comètes, astéroïdes, satellites, tout est bon dans l'astro !
Règles du forum
Découvrez ici les photos des membres de la SAH (accès libre, mais écriture réservée aux membres). Si vous souhaitez en savoir plus sur nos activités, visitez notre site www.sahavre.fr ou venez nous voir un samedi après-midi à l'observatoire de Saint-Martin-du-Bec.

Dimensions max des photos : L=3000 px, H=3000 px, Taille=2 Mo

Note : les photos antérieures à Août 2022 ont été perdues... sorry.

:arrow: Rubrique en accès public en lecture. Vous devez être membre du club pour y écrire.
Répondre
Francois
Messages : 1332
Enregistré le : 07 janv. 2017, 19:26

Le calme après la tempête...

Message par Francois »

Le forum étant particulièrement calme en ce moment, je me permets de vous proposer une petite image des dentelles du cygne.

Merci de critiquer ;)
Cygne1-1500px.jpg
Avatar du membre
delamaresylvain
Messages : 611
Enregistré le : 30 oct. 2015, 18:23
Localisation : Seine -Maritime

Re: Le calme après la tempête...

Message par delamaresylvain »

Bonjour François ,

Bien belle dentelles que tu nous partages ;)
Mais , il nous manque les infos de prise , de temps exposition , de lieu et date car je suppose que tu ne l'as pas acquise ses derniers jours ;)

Encore bravo ,

Sylvain
" la theorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.

La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. " Einsten....
Francois
Messages : 1332
Enregistré le : 07 janv. 2017, 19:26

Re: Le calme après la tempête...

Message par Francois »

delamaresylvain a écrit : 15 déc. 2019, 10:14 Bonjour François ,

Bien belle dentelles que tu nous partages ;)
Mais , il nous manque les infos de prise , de temps exposition , de lieu et date car je suppose que tu ne l'as pas acquise ses derniers jours ;)

Encore bravo ,

Sylvain
Merci pour ton passage, Sylvain. ;)

Voici les informations demandées :
115 L 30s
73 B 30s
60 V 30s
60 R 30s
Soit au total 2h30 de prise de vue en début de soirée (20h => 23h environ) le 1er novembre 2019, SaharaSky.
Monture GM2000 et lunette Takahashi 530mm de focale (ouverture F/5 donc 106mm de lentille frontale).
Pas d'autoguidage.
Traitement : Empilement MaximDL 6 puis finition PhotoShop.
Avatar du membre
delamaresylvain
Messages : 611
Enregistré le : 30 oct. 2015, 18:23
Localisation : Seine -Maritime

Re: Le calme après la tempête...

Message par delamaresylvain »

Ah bah voila avec toutes infos , j'apprécie d'autant mieux les performances de l'images sous un ciel plus propice de notre région ;)

Son surnom de cette belle dentelle du Cygne , si je ne me trompe pas est :

La tète de sorcière ;)
" la theorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.

La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. " Einsten....
Francois
Messages : 1332
Enregistré le : 07 janv. 2017, 19:26

Re: Le calme après la tempête...

Message par Francois »

delamaresylvain a écrit : 15 déc. 2019, 15:57 Son surnom de cette belle dentelle du Cygne , si je ne me trompe pas est :

La tète de sorcière ;)
Merci pour cette précision Sylvain mais je reste dubitatif car il existe la nébuleuse de la tête de sorcière : voir ici l'article Wikipedia :?

Voici un essai (pas bien réussi) de la nébuleuse de la tête de sorcière, réalisé à quelques jours d'intervalle des dentelles du cygne :
NGC1909-LRGB1-6-1500px.jpg
Répondre