NGC 7380

Galaxies, planètes, comètes, astéroïdes, satellites, tout est bon dans l'astro !
Règles du forum
Découvrez ici les photos des membres de la SAH (accès libre, mais écriture réservée aux membres). Si vous souhaitez en savoir plus sur nos activités, visitez notre site www.sahavre.fr ou venez nous voir un samedi après-midi à l'observatoire de Saint-Martin-du-Bec.

Dimensions max des photos : L=3000 px, H=3000 px, Taille=2 Mo

Note : les photos antérieures à Août 2022 ont été perdues... sorry.

:arrow: Rubrique en accès public en lecture. Vous devez être membre du club pour y écrire.
Avatar du membre
alaindumercantour
Messages : 55
Enregistré le : 23 avr. 2013, 08:17
Localisation : Nice, Mercantour 06, Haute Saintonge 17

Re: NGC 7380

Message par alaindumercantour »

Bonjour à tous et toutes, ce n'est pas moi qui fais des photos floues et nulles depuis toujours qui suis à même de commenter utilement mais je tiens à dire que le terme "catastrophique" employé sur WA me révolte. Vous faites des efforts d'enfer, coopérez et on vous descend.

Vos photos sont très bien !

Si cet astram veut concourir chez les pros qu'il le fasse et laisse les jeunes progresser. On peut proposer des pistes sans casser les gens.

Continuez la SAH !
Avatar du membre
fabrice 76
Messages : 2267
Enregistré le : 01 mai 2011, 01:01
Localisation : Bénouville 76

Re: NGC 7380

Message par fabrice 76 »

Alain , les jeunes te remercient : Olivier 30 balais et moi 61 ! :lol: ;)
Tant qu'a ne pas savoir d'où l'on vient ,
autant venir de nulle part .
Avatar du membre
alaindumercantour
Messages : 55
Enregistré le : 23 avr. 2013, 08:17
Localisation : Nice, Mercantour 06, Haute Saintonge 17

Re: NGC 7380

Message par alaindumercantour »

J'ai quitté le pays de Caux il y a 17 ans... Vous étiez des gamins et moi encore jeune...

J'en suis resté là
Avatar du membre
stephpal
Messages : 839
Enregistré le : 25 avr. 2011, 16:53

Re: NGC 7380

Message par stephpal »

Déjà 17 ans !!! Pfiouu... ça file !
Avatar du membre
alaindumercantour
Messages : 55
Enregistré le : 23 avr. 2013, 08:17
Localisation : Nice, Mercantour 06, Haute Saintonge 17

Re: NGC 7380

Message par alaindumercantour »

Hoooo ! Un ptijeune !

Bonjour Stéphane !

Tu as vu ? J'ai intégré le cercle des gros diamètres et même du ciel profond haha !
Ceci dit, je continue entre deux là science avec l'hypertélescope et aussi des manipes de photométrie sur étoiles variables et des courbes de lumière d'astéroïdes. Pas assez souvent à mon goût.

J'ai suivi que tu avances ton entreprise de planétarium. T'es à mi-temps pour cela ?

Bonnes observations à vous !
Avatar du membre
stephpal
Messages : 839
Enregistré le : 25 avr. 2011, 16:53

Re: NGC 7380

Message par stephpal »

Ah, P'tit jeune, ça me va bien ! si c'est jusqu'à 61 ans, j'ai encore de la marge ! :lol: Mais si je suis jeune, Olivier est un bébé ! :lol:
Très bien pour tes manips de science, et pour le cercle des gros diamètres, j'avais vu ça en effet ! Pour le planétarium, je suis au lycée à 14h/semaine et je réserve le jeudi au planétarium... C'est quasiment complet jusqu'à janvier actuellement ! À suivre !

Bonne soirée et @+
Stéphane

PS : pour revenir au sujet, je la trouve très belle, cette image !
yann_is_back

Re: NGC 7380

Message par yann_is_back »

Salut!!!
De retour ;)

Le terme de catastrophique est certes fort, mais il donne des pistes concrètes derrière, faut pas s'arrêter sur un mot :) hein.

C'est une très belle image, mais je rejoins l'analyse sur WA. Ya eu une couille dans un masque. C'est net :(
Pour ça que je ne les utilise quasiment pas tellement l'outil de pix est hard à utiliser.

À plus
Avatar du membre
fabrice 76
Messages : 2267
Enregistré le : 01 mai 2011, 01:01
Localisation : Bénouville 76

Re: NGC 7380

Message par fabrice 76 »

yann_is_back a écrit :Salut!!!
De retour ;)

Le terme de catastrophique est certes fort, mais il donne des pistes concrètes derrière, faut pas s'arrêter sur un mot :) hein.

C'est une très belle image, mais je rejoins l'analyse sur WA. Ya eu une couille dans un masque. C'est net :(
Pour ça que je ne les utilise quasiment pas tellement l'outil de pix est hard à utiliser.

À plus
Yann_is_back ! :D :D :D :D :D :D :D ;)
Tant qu'a ne pas savoir d'où l'on vient ,
autant venir de nulle part .
Didou76

Re: NGC 7380

Message par Didou76 »

C'est qui ce Yann ? :D
Avatar du membre
alaindumercantour
Messages : 55
Enregistré le : 23 avr. 2013, 08:17
Localisation : Nice, Mercantour 06, Haute Saintonge 17

Re: NGC 7380

Message par alaindumercantour »

Ce serait pas kékun qui fait des photos de NGC catastrophiques ?

;-)
Répondre