Lune du 20/01

Galaxies, planètes, comètes, astéroïdes, satellites, tout est bon dans l'astro !
Règles du forum
Découvrez ici les photos des membres de la SAH (accès libre, mais écriture réservée aux membres). Si vous souhaitez en savoir plus sur nos activités, visitez notre site www.sahavre.fr ou venez nous voir un samedi après-midi à l'observatoire de Saint-Martin-du-Bec.

Dimensions max des photos : L=3000 px, H=3000 px, Taille=2 Mo

Note : les photos antérieures à Août 2022 ont été perdues... sorry.

:arrow: Rubrique en accès public en lecture. Vous devez être membre du club pour y écrire.
Répondre
Avatar du membre
pascal
Messages : 651
Enregistré le : 26 avr. 2011, 20:11

Lune du 20/01

Message par pascal »

Bonsoir,

Ce n'était pas le meilleur moment pour shooter la lune, presque pleine, mais on fait avec les soirées qui s'offrent (trop) rarement à nous :?

Donc premiers SER avec la QHY5L II ( pas l'APN ;) ) sur la 120 ED dans la coupole avec une barlow 2.

Acquisitions faites avec EZPLANETARY pour l'une et FIRECAPTURE pour l'autre.
Traitement "au minimum" AS2 ! puis Registax pour les ondelettes. On peut mieux faire, sans aucun doute :roll:
Indications de distances pour le champ.
lune-2- EZ.jpg
lune_1_FC.jpg
Pascal
Avatar du membre
fabrice 76
Messages : 2267
Enregistré le : 01 mai 2011, 01:01
Localisation : Bénouville 76

Re: Lune du 20/01

Message par fabrice 76 »

Bien joué Pascal,je pensais que tu nous avais fait une mosaïque !
Tant qu'a ne pas savoir d'où l'on vient ,
autant venir de nulle part .
Avatar du membre
pascal
Messages : 651
Enregistré le : 26 avr. 2011, 20:11

Re: Lune du 20/01

Message par pascal »

C'était juste pour situer les possibilités de cette petite caméra avec la 120. Et puis la grosse boule flashait vraiment beaucoup, cela saturait vite ! (image à 4 ms !).
Je pense effectivement y revenir plus tard avec un programme de capture plus structuré.

Sinon, j'ai fini la soirée avec Philippe sur la comète, et on a vraiment eu froid passé minuit !
Répondre