jupiter du 03.05.16

Galaxies, planètes, comètes, astéroïdes, satellites, tout est bon dans l'astro !
Règles du forum
Découvrez ici les photos des membres de la SAH (accès libre, mais écriture réservée aux membres). Si vous souhaitez en savoir plus sur nos activités, visitez notre site www.sahavre.fr ou venez nous voir un samedi après-midi à l'observatoire de Saint-Martin-du-Bec.

Dimensions max des photos : L=3000 px, H=3000 px, Taille=2 Mo

Note : les photos antérieures à Août 2022 ont été perdues... sorry.

:arrow: Rubrique en accès public en lecture. Vous devez être membre du club pour y écrire.
petit lion

jupiter du 03.05.16

Message par petit lion »

bonjour ,
petite sortie mardi et j'ai bien fais une turbulence quasi nul par contre de l' humidité.
1h de captures entre 23h et 00h .
j'ai pu peaufiné la collim tellement c'était stable et il est régler tip top de beaux anneaux complet autour de l'étoile yes ! j'y touche plus maintenant.

mes meilleurs acquisitions ont été faite au tout début ensuite cela c'est dégrader légèrement mais c'est vraiment pour chipoter.
matos comme dab et j'ai mis l'adc .
j'ai éssayer de mettre ma barlow x2 mais impossible de faire la MAP je dois être trop sur-échantillonné.

fichiers ser des détails d'acquisition:
2016-05-03-2135_3-ircut-1.txt
jupi taille acquisition final.png
enfin une dérotation de 5mn qui est moins bien
jupiter final.png
vous pourrez remarquer que le voit même la tâche d'airy sur l'ombre du satellite .

et oui yann fallait pas m'énerver avec ta jupi :D :D :D .

bon j'y retourne j'ai du pain sur la planche avec cette nuit 56GO de jupiter pour tenter une anim , 26GO sur mars et saturne.
a+ franck
Avatar du membre
fred_76
Messages : 3023
Enregistré le : 24 avr. 2011, 15:32

Re: jupiter du 03.05.16

Message par fred_76 »

Jolie image. Je trouve bizarre ce point foncé au coeur de la GTR. Peut être un artefact du traitement par ondelettes ?
Astronopithecus normandimensis nephophobis
petit lion

Re: jupiter du 03.05.16

Message par petit lion »

je pense pas, le centre de la GTR est plus foncé que toute la dépression.
Avatar du membre
stephpal
Messages : 839
Enregistré le : 25 avr. 2011, 16:53

Re: jupiter du 03.05.16

Message par stephpal »

Bravo Franck ! Très belle Jupiter, et vous mettez la barre très haut avec Yann ! Chapeau !
Pour la tache rouge, je suis d'accord avec toi, le centre est plus foncé sur toutes les images que l'on peut voir...
J'ai essayé de mon côté hier soir, mais je plafonne en résolution, pas de meilleure image que les années passées. Je la poste quand-même prochainement.
@+
Stéphane
baudouin
Messages : 1346
Enregistré le : 22 mai 2011, 19:51

Re: jupiter du 03.05.16

Message par baudouin »

Belle photo

Il semble y avoir effectivement une zone plus sombre au centre de la tache

http://ersastrophoto.canalblog.com/arch ... 61587.html
http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/046864.html
Les images sont moins bonne mais.... peut être

Philippe
Avatar du membre
fabrice 76
Messages : 2267
Enregistré le : 01 mai 2011, 01:01
Localisation : Bénouville 76

Re: jupiter du 03.05.16

Message par fabrice 76 »

Joli,détaillé,en un mot : superbe !
Tant qu'a ne pas savoir d'où l'on vient ,
autant venir de nulle part .
petit lion

Re: jupiter du 03.05.16

Message par petit lion »

coucou ,
yann pour le limbe y a un réglage que j fais mal regarde le fichier ser tout est indiqué sur la prise de vue et dis moi si tu vois quelque chose qui cloche .
merci du passage à tous .
Didou76

Re: jupiter du 03.05.16

Message par Didou76 »

Salut petit lion, étonnent qu'avec juste une barlow * 2 tu n'aies pas la MAP, elle doit être soit en dehors soit en dedans.
Sauf si la *2 est après une *5 :D
petit lion

Re: jupiter du 03.05.16

Message par petit lion »

Non didou c'est bien juste une X2 que je met quand je cherche la MAP je voit bien la différence entre l'intra et l'extra focale sauf que l'image est flou .
ma barlow c'est une celestron ultima donc de qualité asser bonne.
Avatar du membre
fred_76
Messages : 3023
Enregistré le : 24 avr. 2011, 15:32

Re: jupiter du 03.05.16

Message par fred_76 »

Non non, la Barlow Celestron Ultima x2 était considérée comme meilleure que la TV Powermate x2 par de nombreux cadors de Cloudynights quand elle est sortie.
Astronopithecus normandimensis nephophobis
Répondre