Vénus

Galaxies, planètes, comètes, astéroïdes, satellites, tout est bon dans l'astro !
Règles du forum
Découvrez ici les photos des membres de la SAH (accès libre, mais écriture réservée aux membres). Si vous souhaitez en savoir plus sur nos activités, visitez notre site www.sahavre.fr ou venez nous voir un samedi après-midi à l'observatoire de Saint-Martin-du-Bec.

Dimensions max des photos : L=3000 px, H=3000 px, Taille=2 Mo

Note : les photos antérieures à Août 2022 ont été perdues... sorry.

:arrow: Rubrique en accès public en lecture. Vous devez être membre du club pour y écrire.
Répondre
Avatar du membre
stephpal
Messages : 839
Enregistré le : 25 avr. 2011, 16:53

Vénus

Message par stephpal »

Re-bonsoir !
Une petite image de Vénus, prise à la L120 + barlow 3x et QHY5L ce soir, en tout début de nuit (lorsqu'elle est encore assez haute). Le diamètre apparent devient bien sympathique, on voit le croissant même aux jumelles...
Venus_230420.jpg
@+
Stéphane
Avatar du membre
stephpal
Messages : 839
Enregistré le : 25 avr. 2011, 16:53

Re: Vénus

Message par stephpal »

Bonsoir,
Presque 1 mois après l'image du 23 avril, voici Vénus, qui a bien changé d'aspect... et c'est surtout la première image du T310 depuis son installation récente :
Venus_180520.jpg
QHY au foyer (focale 1795 mm), acquisitions de 0,1ms pendant 1 minute (suivi manuel, en "poussant" le télescope !) et traitement Registax.
En prime, voici 2 images de l'ISS... surexposées ! (avec suivi manuel au Telrad). Je n'ai pas l'habitude d'avoir autant de lumière, le temps d'acquisition n'était pourtant que de 0,4 ms... je le saurai pour la prochaine fois !
iss3.jpg
iss4.jpg
Bonne soirée et @+
Stéphane
euroise
Messages : 272
Enregistré le : 21 mai 2011, 09:46

Re: Vénus

Message par euroise »

2 photos originales Stéphane
Vénus est devenue intéressante et la station est bien présente !
bonne idée d'avoir photographié ces 2 objets
bonne journée à tous
Françoise
Avatar du membre
delamaresylvain
Messages : 611
Enregistré le : 30 oct. 2015, 18:23
Localisation : Seine -Maritime

Re: Vénus

Message par delamaresylvain »

Ah oui , j'apprécie surtout la très belle résolution de l' ISS ;)

Pour une première lumière , c'est un très très bon début tout ça ;)

Sylvain
" la theorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.

La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. " Einsten....
Avatar du membre
stephpal
Messages : 839
Enregistré le : 25 avr. 2011, 16:53

Re: Vénus

Message par stephpal »

Merci Sylvain et Françoise, j'espère améliorer l'image de l'ISS en ajustant le temps, mais il faut que je prenne mes marques ! Comme tu dis Sylvain, c'est un début, on verra ce que cela donnera avec un peu plus de recul...
Bonne soirée et @+
Stéphane
Francois
Messages : 1331
Enregistré le : 07 janv. 2017, 19:26

Re: Vénus

Message par Francois »

C'est bien de proposer des images de Vénus ou d'ISS, cela change de ce qu'on voit habituellement. :)
Avatar du membre
stephpal
Messages : 839
Enregistré le : 25 avr. 2011, 16:53

Re: Vénus

Message par stephpal »

Merci François ! ça change, mais ce que l'on voit habituellement est très bien aussi !!!
Francois
Messages : 1331
Enregistré le : 07 janv. 2017, 19:26

Re: Vénus

Message par Francois »

stephpal a écrit : 20 mai 2020, 20:32 Merci François ! ça change, mais ce que l'on voit habituellement est très bien aussi !!!
Certes, mais personnellement je suis incapable de faire autre chose que du ciel profond, alors quand je vois du planétaire, l'ISS ou une comète, j'adore ! ;)
Répondre