Quintet de Stéphan

Galaxies, planètes, comètes, astéroïdes, satellites, tout est bon dans l'astro !
Règles du forum
Découvrez ici les photos des membres de la SAH (accès libre, mais écriture réservée aux membres). Si vous souhaitez en savoir plus sur nos activités, visitez notre site www.sahavre.fr ou venez nous voir un samedi après-midi à l'observatoire de Saint-Martin-du-Bec.

Dimensions max des photos : L=3000 px, H=3000 px, Taille=2 Mo

Note : les photos antérieures à Août 2022 ont été perdues... sorry.

:arrow: Rubrique en accès public en lecture. Vous devez être membre du club pour y écrire.
Répondre
Avatar du membre
delamaresylvain
Messages : 611
Enregistré le : 30 oct. 2015, 18:23
Localisation : Seine -Maritime

Quintet de Stéphan

Message par delamaresylvain »

Bonsoir ,

Je vous partage la toute dernière image de vendredi a samedi écourtée par les nuages vers 1h00 du matin .

J'ai choisi cet objet car depuis que Hubble nous fait visiter notre Univers , je suis assez admiratif de ce regroupement de galaxies.
Donc j'ai tenté cet objet en sachant a l'avance la petitesse de ce Quintet , mais je voulais la tenter avec mon petit setup ;)

https://www.nasa.gov/mission_pages/hubb ... intet.html

Quintet de Stéphan.jpg
" la theorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.

La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. " Einsten....
Francois
Messages : 1331
Enregistré le : 07 janv. 2017, 19:26

Re: Quintet de Stéphan

Message par Francois »

Belle prouesse technique. :)
Si on regarde l'étoile brillante située presque en haut ainsi que celle située dans le quart en bas à gauche, on croit discerner un anneau sombre entourant le point lumineux puis un disque lumineux autour. Ce problème est peut-être dû à "une réduction des étoiles" mal adaptée à la situation présente. ;)
Avatar du membre
delamaresylvain
Messages : 611
Enregistré le : 30 oct. 2015, 18:23
Localisation : Seine -Maritime

Re: Quintet de Stéphan

Message par delamaresylvain »

Bonjour François,

Pas de réduction d'Etoiles , seulement un coup de DDP avec Prism ;)

DDP pour faire ressortir un peu plus de détails sur les galaxies ;)
" la theorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.

La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. " Einsten....
Répondre