Opposition Mars 2022

Galaxies, planètes, comètes, astéroïdes, satellites, tout est bon dans l'astro !
Règles du forum
Découvrez ici les photos des membres de la SAH (accès libre, mais écriture réservée aux membres). Si vous souhaitez en savoir plus sur nos activités, visitez notre site www.sahavre.fr ou venez nous voir un samedi après-midi à l'observatoire de Saint-Martin-du-Bec.

Dimensions max des photos : L=3000 px, H=3000 px, Taille=2 Mo

Note : les photos antérieures à Août 2022 ont été perdues... sorry.

:arrow: Rubrique en accès public en lecture. Vous devez être membre du club pour y écrire.
Répondre
Avatar du membre
Antonie
Messages : 250
Enregistré le : 25 juil. 2020, 15:56

Opposition Mars 2022

Message par Antonie »

Bien, l'opposition de Mars débute fin novembre.

Malgré son dia apparent lors de son opposition 25" en 2003, j'étais là car j'adore les défis.
Nous pouvons le faire, ou pas?

Il y a 19 ans, Je l'ai fais...Et sans internet, uniquement avec des livres et des magazines et mes plans fait maison d'un miroir de 123mm de dia.

C'était avec une webcam Philips Vesta Pro...Et maintenant, on fait cela avec une Sky-Watcher AZEQ6-PRO GO-TO, Rowan machin??? à 2500€???....Avec toutes les optiques et tous les bordels qui coûtent une blinde!!!!
Et ceux qui pensent avoir tout compris avec un matériel tout cuit sans même réfléchir, un tant soit peu... achetée dans un magasin à la con...me font bien rire!! bref, je préfère passer tu temps, et comprendre ce qu'est l'astro et ne pas de claquer de la thune, sans rien y rien y comprendre, un temps fou passé, mais pour certain, sans comprendre quoi que soit. La patience est une règle d'or en astronomie amateur ...Ou alors
Ou bien alors, je pense que...Bref, je vais me taire, c'est préférable car je risque de m'énerver et me faire mal voir, si ce n'est déjà fait.

Et je compte faire bien mieux, normalement avec mon petit newton de 123mm. En fait c'est sûr et plié!!! :D

Amicalement.

Nota: Pas de nota, Pensez ce que voulez de moi, je m'en bat les couettes!

Antonie.
Fichiers joints
319314_3900256238729_441974770_n.jpg
Modifié en dernier par Antonie le 23 oct. 2022, 23:39, modifié 8 fois.
Avatar du membre
fred_76
Messages : 3023
Enregistré le : 24 avr. 2011, 15:32

Re: Opposition Mars 2022

Message par fred_76 »

Tu disposes quand même d’un miroir exceptionnel, non ? La monture est importante c’est sur, mais en planétaire c’est déjà moins primordial. Si on se contente de faire du planétaire, pas besoin de dépenser des fortunes dans la monture. Par contre il faut une optique performante, et ça, tu l’as !
Astronopithecus normandimensis nephophobis
Avatar du membre
did1959
Messages : 280
Enregistré le : 05 juin 2021, 13:38
Localisation : dep 76
Contact :

Re: Opposition Mars 2022

Message par did1959 »

bon ok tes photos de mars de 19 ans sont belles.même très bonnes, et de la patience pour suivre sur 7 mois.
mais je suis vexé tu nous as écrasé, je vais voir avec le président pour te virer du club.... :lol:
trop fier... 8-)
baudouin
Messages : 1346
Enregistré le : 22 mai 2011, 19:51

Re: Opposition Mars 2022

Message par baudouin »

Je pense qu'il faudrait déplacer cette discussion dans la partie privée du forum.
Pour rappel la rubrique photo est publique

Philippe
Avatar du membre
Antonie
Messages : 250
Enregistré le : 25 juil. 2020, 15:56

Re: Opposition Mars 2022

Message par Antonie »

Bonjour Philippe,

C'est exactement ce que je mes suis dis ce matin en me réveillant, pas de doute, c'est franchement déplacé de ma part.

Toutes mes plus plates excuses.

Antonie.
Avatar du membre
did1959
Messages : 280
Enregistré le : 05 juin 2021, 13:38
Localisation : dep 76
Contact :

Re: Opposition Mars 2022

Message par did1959 »

bon ok, on te garder quand même.
continu tes belles photos planétaires.
Avatar du membre
fred_76
Messages : 3023
Enregistré le : 24 avr. 2011, 15:32

Re: Opposition Mars 2022

Message par fred_76 »

Elles ne sont pas seulement belles, elles sont superbes !

Et ce n’est que le début.

Mars est un objet très difficile à capturer, mais là : chapeau. Vu les moyens de l’époque c’est magnifique. Avec les caméras d’aujourd’hui, ca va être encore plus bluffant. Sauf si la météo (ou les russes ?) nous joue des tours.
Astronopithecus normandimensis nephophobis
Avatar du membre
ibrahima
Messages : 608
Enregistré le : 13 sept. 2015, 19:47

Re: Opposition Mars 2022

Message par ibrahima »

Ouhaa...!!!!
On aurait dit une photo sortie d'un magazine astro. C'est plein de détails et on voit bien les variations de la surface de Mars.
Félicitations...!!!
Répondre