Dernière Jupiter SAH

Galaxies, planètes, comètes, astéroïdes, satellites, tout est bon dans l'astro !
Règles du forum
Découvrez ici les photos des membres de la SAH (accès libre, mais écriture réservée aux membres). Si vous souhaitez en savoir plus sur nos activités, visitez notre site www.sahavre.fr ou venez nous voir un samedi après-midi à l'observatoire de Saint-Martin-du-Bec.

Dimensions max des photos : L=3000 px, H=3000 px, Taille=2 Mo

Note : les photos antérieures à Août 2022 ont été perdues... sorry.

:arrow: Rubrique en accès public en lecture. Vous devez être membre du club pour y écrire.
Répondre
Avatar du membre
Antonie
Messages : 250
Enregistré le : 25 juil. 2020, 15:56

Dernière Jupiter SAH

Message par Antonie »

Bonjour à toutes et tous,

Voici la dernière Jupiter qui clôture pour ma part l'année 2022 concernant le planétaire, faite le vendredi 16 décembre dernier par -5/-6° vers 18h 40.

Ce soir là aura été une belle galère: après avoir fait tomber la raquette au sol, plus de motorisation pour la déclinaison et la mise au point.
Bon tout va bien, il s'agit simplement d'un problème de bouton poussoir, donc réparable.
De plus le variateur de fréquence pour l'ascension droite était aussi gelé que moi, fonctionnant par intermittence, la soirée a été par conséquent écourtée.

Globalement, je suis plutôt satisfait de mon petit Newton, le pépère a tout de même fait le taf en mode nomade après 6 mois de remise en service et surtout après plus de 15 ans aux oubliettes!

Il faudra donc que je m'améliore - entre autre- sur les acquisitions avec Firecapture, car encore une fois j'avais trop poussé sur le gain, donc l'image finale est du coup un peu "cramée" et aussi et surtout sur l'échantillonage. Compliqué de rattraper ça au traitement.

Encore quelques modifs et améliorations techniques à faire sur le 123 pour le début d'année,...Et après, je m'attaque direct au C14!

-Newton Ø123/880.
-Barlow Televue 3x.
-Asi224mc filtre UV/IRcut.
-Firecapture V2.7, AS3.
-Poses 60s à environ 50 img/s et 42% retenues.
-Astrosurface et dérotation de 7 images Winjupos.

Bonne fêtes à vous toutes et tous!!!

Antonie
Fichiers joints
20221216_213839.jpg
2022-12-16-1802_2-L-Jup_18_Traitee_Win_to_Registax2_Resize_edited_PS_Photofiltre_SAH.png
2022-12-16-1802_2-L-Jup_18_Traitee_Win_to_Registax2_Resize_edited_PS_Photofiltre_SAH.png (56.03 Kio) Vu 695 fois
baudouin
Messages : 1346
Enregistré le : 22 mai 2011, 19:51

Re: Dernière Jupiter SAH

Message par baudouin »

Merci Antonie pour tes belles images de Jupiter.

Suite en 2023 avec autant du succès si la météo est favorable.

Bonne fin d'année
Philippe
Avatar du membre
fabrice 76
Messages : 2267
Enregistré le : 01 mai 2011, 01:01
Localisation : Bénouville 76

Re: Dernière Jupiter SAH

Message par fabrice 76 »

Après tes déboires , tu nous sors une belle image , bravo
Tant qu'a ne pas savoir d'où l'on vient ,
autant venir de nulle part .
Avatar du membre
stephpal
Messages : 839
Enregistré le : 25 avr. 2011, 16:53

Re: Dernière Jupiter SAH

Message par stephpal »

Bravo Antonie, c'est une très belle image de Jupiter, avec des conditions de prise de vue difficiles en effet ! j'étais dehors également pour imager Jupiter et Mars, et je confirme que le froid + le givre, c'est compliqué en astro !
Espérons que le ciel soit favorable en 2023 pour que l'on puisse réaliser de belles images...
Bonne fin d'année et @+
Stéphane
Répondre