Galaxies, planètes, comètes, astéroïdes, satellites, tout est bon dans l'astro !
Règles du forum
Découvrez ici les photos des membres de la SAH (accès libre, mais écriture réservée aux membres). Si vous souhaitez en savoir plus sur nos activités, visitez notre site www.sahavre.fr ou venez nous voir un samedi après-midi à l'observatoire de Saint-Martin-du-Bec.
Dimensions max des photos : L=3000 px, H=3000 px, Taille=2 Mo
Note : les photos antérieures à Août 2022 ont été perdues... sorry.
Rubrique en accès public en lecture. Vous devez être membre du club pour y écrire.
Bonjour à toutes et à tous
Reprise d'imagerie solaire
j'ai fait une image la plage de taches du jour et quelques essais au quark hydrogène sur une protubérance dont j'aurai besoin de votre avis pour voir si je dois continuer dans ce sens ou pas
j'ai fait une série dans la raie du calcium au quark calcium, on voit très bien la granulation ainsi les plages faculaires de résidu électromagnétique ( zone plus clair sur la surface
critiques constructives acceptées pour progression
petit jeu de différence entre deux prises de vues (20 minutes entre les deux ) ainsi qu'en vue inversée
T'as eu une éruption d'AR3977.
Reste à savoir laquelle car le 02 février cette tâche en a eu 3 :
- M5.1 entre 13h58 et 14h08 (max à 14h04) => ça commence à être gros, peut être à l'origine d'une petite CME à 14h00
- M1.2 entre 15h04 et 15h17 (max à 15h13)
- C7.1 entre 21h04 et 21h33 (max à 21h22)
Mais aucune associée à une CME significative.
salut christophe traitement classique autostakker , astrosurface et gimp pour renforcer la netteté
amuse toi bien sur le traitement
il y a un onglet dans firecapture qui permet de faire imagerie inversée si ça t'intéresse