Mariage sous la Lune !

Galaxies, planètes, comètes, astéroïdes, satellites, tout est bon dans l'astro !
Règles du forum
Découvrez ici les photos des membres de la SAH (accès libre, mais écriture réservée aux membres). Si vous souhaitez en savoir plus sur nos activités, visitez notre site www.sahavre.fr ou venez nous voir un samedi après-midi à l'observatoire de Saint-Martin-du-Bec.

Dimensions max des photos : L=3000 px, H=3000 px, Taille=2 Mo

Note : les photos antérieures à Août 2022 ont été perdues... sorry.

:arrow: Rubrique en accès public en lecture. Vous devez être membre du club pour y écrire.
Répondre
Avatar du membre
fred_76
Messages : 3023
Enregistré le : 24 avr. 2011, 15:32

Mariage sous la Lune !

Message par fred_76 »

Bonjour

Voici une photo qui combine l'image de la Lune prise par Stéphane le même jour. J'ai conservé l'orientation de la Lune dans le ciel, ainsi que sa position dans le paysage.

Là encore, contrairement aux photos du ciel profond, j'ai ajouté du grain à l'image ainsi que du vignettage :roll: Pas besoin de PixInsight pour ça !!! Par contre la collection de fitres Google Nik (gratuite) est vraiment géniale : https://www.google.com/intl/fr/nikcollection/ . J'ai utilisé les filtres Color Efex (Dynamic Skin Softener) pour atténuer les reflets sur la peau, et Sylver Efex pour l'effet de grain, de vignettage et de bordure. Sylver Efex retourne une image en N&B que j'ai combinée en luminance sur la photo couleur issue de Color Efex.
lune.jpg
A+

Fred
Astronopithecus normandimensis nephophobis
Avatar du membre
fabrice 76
Messages : 2267
Enregistré le : 01 mai 2011, 01:01
Localisation : Bénouville 76

Re: Mariage sous la Lune !

Message par fabrice 76 »

Jolie image et beau montage !
Tant qu'a ne pas savoir d'où l'on vient ,
autant venir de nulle part .
Avatar du membre
stephpal
Messages : 839
Enregistré le : 25 avr. 2011, 16:53

Re: Mariage sous la Lune !

Message par stephpal »

Cool ! Bravo pour le montage Fred ! J'étais loin de penser que ma photo finirait dans un album de mariage !!! ;)
Répondre