1er tir de mon mak !

Galaxies, planètes, comètes, astéroïdes, satellites, tout est bon dans l'astro !
Règles du forum
Découvrez ici les photos des membres de la SAH (accès libre, mais écriture réservée aux membres). Si vous souhaitez en savoir plus sur nos activités, visitez notre site www.sahavre.fr ou venez nous voir un samedi après-midi à l'observatoire de Saint-Martin-du-Bec.

Dimensions max des photos : L=3000 px, H=3000 px, Taille=2 Mo

Note : les photos antérieures à Août 2022 ont été perdues... sorry.

:arrow: Rubrique en accès public en lecture. Vous devez être membre du club pour y écrire.
Répondre
petit lion

1er tir de mon mak !

Message par petit lion »

bonsoir,
voici ma première jupiter avec mon Mak 180.
l'image est en N&B j'ai pas fais gaffe elle était réglé sur Y800 et non sur RGB24, et à l'écran elle apparaît en couleur !!!
image faite avec ma DBK21 et non avec ma nouvelle qui est une ZWO 120mc-s en usb3, je l'ai essayer mais elle fonctionne avec firecapture et pour le moment j'apprend le logiciel avec un tuto trouvé sur WA, pas simple.
j'ai fais ma collim la semaine dernière , une vrai prise de tête....., elle doit pas être encore parfaite mais y a toujours de la turbu alors la figure d'airy ..... j'ai fais au mieux.
côté MAP c'est l'horreur, dès que tu y touche ça décentre la planète faut recentré et ainsi de suite, je comprend tout l'intérêt d'un Feather touch ( quand j'aurais reçu le bon modèle ) je pense que ce seras plus facile.
photo prise au foyer, j'ai tenter la Barlow x2 ensuite mais rien de bon l'image est flou.
donc 900 images retenue sur 1700
traitement registax 6

http://astrob.in/full/157604/0/

la même à 150%

http://astrob.in/full/157606/0/

vos commentaires sont les bienvenue, merci.

franck
Avatar du membre
fabrice 76
Messages : 2268
Enregistré le : 01 mai 2011, 01:01
Localisation : Bénouville 76

Re: 1er tir de mon mak !

Message par fabrice 76 »

Pour une première,c'est pas mal !
C'est dommage pour la couleur,tu essayes ppp,c'est long mais ça fait des miracles .
Tant qu'a ne pas savoir d'où l'on vient ,
autant venir de nulle part .
petit lion

Re: 1er tir de mon mak !

Message par petit lion »

Merci, je veux bien essayer ppp mais effectivement sa risque d'être trreeeees looonnngg. .......
Vivement qu'il refasse beau pour tenter une nouvelle fois.
Avatar du membre
killian
Messages : 94
Enregistré le : 13 déc. 2014, 18:05

Re: 1er tir de mon mak !

Message par killian »

C'est normal le trait vertical sur la moitié de jupiter???

Sinon, superbe image domage pour les couleurs :)
petit lion

Re: 1er tir de mon mak !

Message par petit lion »

non killian le trait vertical je te rassure ne fais pas partie de jupiter, c'est à la registration que ça a fais sa.
Avatar du membre
stephpal
Messages : 840
Enregistré le : 25 avr. 2011, 16:53

Re: 1er tir de mon mak !

Message par stephpal »

Mmmh... ça me dirait bien, un Mak 180 ! ça promet, vivement la suite !
Répondre