Winjupos

Galaxies, planètes, comètes, astéroïdes, satellites, tout est bon dans l'astro !
Règles du forum
Découvrez ici les photos des membres de la SAH (accès libre, mais écriture réservée aux membres). Si vous souhaitez en savoir plus sur nos activités, visitez notre site www.sahavre.fr ou venez nous voir un samedi après-midi à l'observatoire de Saint-Martin-du-Bec.

Dimensions max des photos : L=3000 px, H=3000 px, Taille=2 Mo

Note : les photos antérieures à Août 2022 ont été perdues... sorry.

:arrow: Rubrique en accès public en lecture. Vous devez être membre du club pour y écrire.
Répondre
Avatar du membre
Antonie
Messages : 250
Enregistré le : 25 juil. 2020, 15:56

Winjupos

Message par Antonie »

Bonjour,

A nouveau Jupiter du 09 octobre 2022, mais cette fois-ci , premiert essai avec Winjpuos.

J'ai dû presque passer X soirées sur les traitements et essayer tous les tutos de Jean-Luc Dauvergne!...Pas à dire, c'est le Maestro!

Encore faut-il assimiler ce qui parait si facile pour lui ( c'est un cador et ce n'est pas par hasard!) , quel fumier, il cache ses secrets de fabrique, normal àprés tout!!!!Lol!!!Cela serait trop facile sinon!...DONC:

Dé-rotation de 5 images sous ce logiciel de traitements de 03h10 à 03h20.

Pas simple pour une première. Bref, pas vraiment top en raison des cirrus..Il me ne reste que 2 semaines pour espérer de bonnes conditions:

Je pense que je vais faire du camping dans le coin dès mercredi prochain pour ces 2 denières semaines, mais pas à Saint Martin du Bec.

Cela sera plutôt comme je l'ai déjà prévu dans le DPT de la Manche, à près de 20km de Saint Lô et à côté de Villedieu les poëles.

Cela sera pile ou face. Qui ne tente rien n'a rien, comme disais ma mère! :lol:

Newwton 123/880 + Barlow x3.

Antonie
Fichiers joints
2022-10-09-0116_5-L-Jup_37_lapl5_ap312_WNR_WD_winjupos_jpeg_edited_ps.jpg
2022-10-09-0116_5-L-Jup_37_lapl5_ap312_WNR_WD_winjupos_jpeg_edited_ps.jpg (16.1 Kio) Vu 950 fois
Modifié en dernier par Antonie le 22 oct. 2022, 22:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Antonie
Messages : 250
Enregistré le : 25 juil. 2020, 15:56

Re: Winjupos

Message par Antonie »

Et oui, par moment, les traitements sont trop chiants, et une cases mal cochées, et le traitement explose sa race!!! Franchement, c'est plus de la patience pour pouvoir gérer (un peu) notre passion: c'est de l'art! même si le résultat est foireux,
on est tous contents d'aller de coucher après!...Hahaha!!!
La les cursseus sont trop poussés et à 06h30 du mat, j'étais un "peu" fatigué.
Modifié en dernier par Antonie le 22 oct. 2022, 22:16, modifié 2 fois.
Avatar du membre
fred_76
Messages : 3023
Enregistré le : 24 avr. 2011, 15:32

Re: Winjupos

Message par fred_76 »

C’est clair ! Des fois il faut savoir ne pas s’acharner trop quand l’image ne veut pas sortir, quitte à y revenir plus tard avec un autre logiciel ou une autre approche.
Astronopithecus normandimensis nephophobis
Avatar du membre
Antonie
Messages : 250
Enregistré le : 25 juil. 2020, 15:56

Re: Winjupos

Message par Antonie »

En effet ,mon petit soucis, est d' obtenir, tout, et tout de suite...Je prends bonnes notes de tes conseils! ;)
Répondre