Opposition Mars

Galaxies, planètes, comètes, astéroïdes, satellites, tout est bon dans l'astro !
Règles du forum
Découvrez ici les photos des membres de la SAH (accès libre, mais écriture réservée aux membres). Si vous souhaitez en savoir plus sur nos activités, visitez notre site www.sahavre.fr ou venez nous voir un samedi après-midi à l'observatoire de Saint-Martin-du-Bec.

Dimensions max des photos : L=3000 px, H=3000 px, Taille=2 Mo

Note : les photos antérieures à Août 2022 ont été perdues... sorry.

:arrow: Rubrique en accès public en lecture. Vous devez être membre du club pour y écrire.
Répondre
Avatar du membre
Antonie
Messages : 251
Enregistré le : 25 juil. 2020, 15:56

Opposition Mars

Message par Antonie »

Bonjour à toutes et tous,

Une Mars faite vraiment très vite, sans aucune motorisation du Newton...Juste devant la porte d'entrée de la SAH à 19h30 ce vendredi 09_12_2022 après nettoyage de l'optique du 123 et de l'alignement avec le collimateur "OCAL" du club.
Histoire de dire: "Bon, c'était l'opposition".

10 minutes plus tôt, j'étais dans les choux avec cette météo, 5mn plus tard et bien comme cette image, bref...
Puis je range tous le matos, et 15 mn après, ciel "clair" alors que tout était rangé!

Ce n'est pas de la patience qu'il faut là, c'est surtout de rester calme, Pff :D

Brume, -1°C, petite pluie givrante passagère (Et oui), et un peu déçu comme nous tous de ne rien pouvoir faire de bien terrible depuis des semaines! :)
Mais ce n'est si grave que ça! 8-)
Fichiers joints
2022-12-09-1828_7-L-Mars_2_lapl4_ap95_R1_SAH.png
2022-12-09-1828_7-L-Mars_2_lapl4_ap95_R1_SAH.png (23.17 Kio) Vu 658 fois
Avatar du membre
did1959
Messages : 280
Enregistré le : 05 juin 2021, 13:38
Localisation : dep 76
Contact :

Re: Opposition Mars

Message par did1959 »

c'est bien, tu as réussi.
c'est vrai que du planétaire tu peux le faire a l'arrache, c'est pratique.
morgantigérald
Messages : 132
Enregistré le : 13 avr. 2019, 19:38

Re: Opposition Mars

Message par morgantigérald »

Vraiment superbe j'ai hâte de voir quand tu auras vraiment pris ton temps pour l'installation.
Félicitations et ne lâche pas l'affaire
Répondre