soleil du 09 avril 2023

Galaxies, planètes, comètes, astéroïdes, satellites, tout est bon dans l'astro !
Règles du forum
Découvrez ici les photos des membres de la SAH (accès libre, mais écriture réservée aux membres). Si vous souhaitez en savoir plus sur nos activités, visitez notre site www.sahavre.fr ou venez nous voir un samedi après-midi à l'observatoire de Saint-Martin-du-Bec.

Dimensions max des photos : L=3000 px, H=3000 px, Taille=2 Mo

Note : les photos antérieures à Août 2022 ont été perdues... sorry.

:arrow: Rubrique en accès public en lecture. Vous devez être membre du club pour y écrire.
Répondre
morgantigérald
Messages : 130
Enregistré le : 13 avr. 2019, 19:38

soleil du 09 avril 2023

Message par morgantigérald »

bonjour à toutes et à tous
voici quelques photos du soleil en lumière blanche au prisme de herschell , au filtre calcium DAYSTAR et au filttre sodium DAYSTAR
j'ai fait un essai d'imagerie avec la lentille barlow TELEVUE POWERMAT X2 en lumière blanche
set up :
lunette OMEGON 140/910 triplet apo
monture SKYWATCHER EQ6 R PRO
Prisme de Herschel LUNT + UV/IR cut
Filtre sodium DAYSTAR et filtre ERF
Filtre calcium DAYSTAR
Caméra ZWO 174 Monochrome
Traitement par Autostakker3 + Registack6
prise de vue 3000 images
assemblage par ICE
utilisation du logiciel LUSOL3D

des énormes remerciements à ANTHONIE pour avoir installer et m'appris l'utilisation du logiciel LUSOL3D en compagnie de NICOLAS ainsi qu'à CHRISTOPHE d'avoir installer le logiciel ICE . Sans leurs aides je ne serai pas arrivé tellement mes lacunes
sont criantes face à l'informatique

je mets en copie une photo prise par la sonde SOHO et mon idée fut de vouloir faire la même
Fichiers joints
lunt X2 3D
lunt X2 3D
lunt X2
lunt X2
lunt 3D
lunt 3D
lunt
lunt
soho
soho
soho.jpg (31.63 Kio) Vu 397 fois
morgantigérald
Messages : 130
Enregistré le : 13 avr. 2019, 19:38

Re: soleil du 09 avril 2023

Message par morgantigérald »

voici les photos prises dans la raie du sodium

bonne observation à tous et n'hésitez pas dans les commentaires à donner votre avis critique afin de me motiver à faire mieux ; je sais j'ai que des poussières qui ne sont pas parties au traitement :oops:
Fichiers joints
sodium 3D
sodium 3D
sodium
sodium
Répondre