soleil du 20 mai 2023

Galaxies, planètes, comètes, astéroïdes, satellites, tout est bon dans l'astro !
Règles du forum
Découvrez ici les photos des membres de la SAH (accès libre, mais écriture réservée aux membres). Si vous souhaitez en savoir plus sur nos activités, visitez notre site www.sahavre.fr ou venez nous voir un samedi après-midi à l'observatoire de Saint-Martin-du-Bec.

Dimensions max des photos : L=3000 px, H=3000 px, Taille=2 Mo

Note : les photos antérieures à Août 2022 ont été perdues... sorry.

:arrow: Rubrique en accès public en lecture. Vous devez être membre du club pour y écrire.
Répondre
morgantigérald
Messages : 130
Enregistré le : 13 avr. 2019, 19:38

soleil du 20 mai 2023

Message par morgantigérald »

bonjour à toutes et à tous
voici quelques photos du soleil en lumière blanche au prisme de herschell sur site de SAINT MARTIN DU BEC sur la lunette de 120 mm
et à la caméra couleur et monochrome sur la lunette lunt 80 mm

Caméra ZWO 174 Monochrome
Caméra ZWO 178 Couleur
Traitement par Autostakker3 +astrosurface+GIMP
prise de vue 1000 images
assemblage par ICE
utilisation du logiciel LUSOL3D

je suis désolé je n'arrive pas à mieux faire ressortir les protubérances ( 1ere vrai utilisation de la caméra couleur) et je n'ai pas le talent d'Antonie :oops:

sinon les protubérances sont impressionantes par leur dimension :shock:

bonne observation
Fichiers joints
lumière blanche + lusol3d
lumière blanche + lusol3d
lumière blanche
lumière blanche
h alpha + lusol3d
h alpha + lusol3d
h alpha
h alpha
h alpha monochrome + lusol3d
h alpha monochrome + lusol3d
Avatar du membre
Antonie
Messages : 250
Enregistré le : 25 juil. 2020, 15:56

Re: soleil du 20 mai 2023

Message par Antonie »

Il fallait absolument immortaliser ces monstrueuses protubérances tout à fait incroyables. Ce n'est pas tous les jours que l'on voit ça, bien joué! :o
Pour ma part, j'aurais peut être accentué un peu plus sur la luminosité et le contraste.
(Pour ce qui est du talent, merci mais il ne faut quand même pas trop pousser, non plus!) ;)
Très bonne série Gérald.
Répondre